Un nez sec signifie-t-il un chien malade?
[ad_1]
De nombreux propriétaires inquiets se demandent si un nez sec signifie un chien malade, et la réponse courte est non. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut avoir un nez chaud et sec qui n’ont rien à voir avec sa santé.
Par exemple, un nez sec peut simplement être le résultat du chien couché au soleil, près d’une source de chaleur ou dans une pièce avec une mauvaise circulation de l’air. En fait, le nez de votre chien peut passer de humide à sec plusieurs fois par jour.
Faites attention
L’examen du nez d’un chien est un bon moyen de contrôler d’autres problèmes. Les chiens au nez pâle ou rose sont sujets aux coups de soleil. Si votre chien a le nez sec et rouge ou si la peau de son nez s’écaille, il a peut-être été brûlé par le soleil. Demandez à votre vétérinaire quel type de crème solaire vous pouvez utiliser pour votre chien. Il est important de protéger les chiens ayant tendance aux coups de soleil, car des brûlures répétées peuvent entraîner un cancer de la peau.
Si le nez de votre chien est craquelé et en croûte ou s’il présente des plaies, votre chien peut avoir un trouble cutané et il serait sage de l’emmener chez le vétérinaire pour un examen. Lors de l’examen du nez de votre chien, il est également important d’observer un nez qui coule. Si le nez coule, le mucus doit être clair. Si votre chien produit du mucus mousseux, épais, jaune, vert ou même noir, vous devez absolument l’emmener chez le vétérinaire pour un examen.
[ad_2]