LES MYTHES- mon chien est homosexuel
FAIRE TOMBER LES MYTHES
Dans l’histoire humaine, il n’y a pas de plus grande mythologie que celle réservée au chien et à ses comportements. De nombreux ouvrages ont été écrits et perpétuent ces mythes. Bien que leurs origines ne soient pas connues, les mêmes histoires sont répétées, de telle sorte qu’aujourd’hui ces à priori sont tellement enracinés dans nos croyances que nous les acceptons.
Il ne faut pas les accepter. C’est pourquoi dans ce chapitre nous nous attachons à détruire chaque mythe.
A priori nr.1 : mon chien est homosexuel
Parfois, les maîtres masculins sont embarrassés en pensant que leur chien est homosexuel. Ils pensent carrément : » Mon chien monte sexuellement d’autres chiens mâles. Comment dois-je réagir ? » La plupart des hommes, particulièrement ceux qui se considèrent très virils pensent que si leur chien monte sur un autre mâle, il est homosexuel. Mais les chiens ne peuvent pas être homosexuels. Etre homosexuel implique un choix conscient de n’avoir des relations sexuelles qu’avec une personne du même sexe. Les chiens sont incapables d’un tel processus de réflexion et donc de décision.
Les expériences menées par des spécialistes du comportement de l’animal domestique, avec toute la panoplie des comportements canins, ont conclu que le fait pour un chien de monter un autre chien est seulement sa façon de montrer sa domination » Hé les gars ! Je suis plus fort que vous ! « , son besoin de s’exciter, de jouer, etc
Une fois encore, les chiens ne pensent pas comme les êtres humains. Pour eux, il s’agit d’une réaction naturelle.
COOL va nous l’expliquer selon sa perspective canine.
Un jour, j’ai rencontré un Beagle nommé Horace qui était dans un cours d’éducation avec sa maîtresse. J’ai observé pendant trois quart d’heure. Puis, lors d’une pause l’ami de sa maîtresse me demanda » Pourquoi Horace est-il homosexuel ? Je l’ai surpris en train de monter un autre mâle « .
Il ne demanda même pas » Horace est-il homosexuel ? « . Il ne se demanda même pas si les chiens pouvaient l’être. Il refusa net mon explication indiquant que c’était un signe de domination, d’excitation. Il s’était persuadé qu’il était homosexuel et choqué par cette révélation ne voulait même plus que sa compagne assiste aux cours d’éducation avec Horace.
Je fus triste pour Horace qui n’avait même pas la chance de regagner le respect de son maître. Je fus encore plus triste pour son maître qui mesurait sa propre virilité selon les attitudes de son chien et qui interprétait mal ce signe très masculin de domination physique.
Les experts disent que peut-être, mais pas nécessairement. Comme la plupart des propriétaires de chiens le savent, les chiens ne sont pas particulièrement discriminatoires en ce qui concerne la bosse. Un chien mâle peut monter un autre homme dans une manifestation de domination ou par frustration sexuelle. Les chiens sont également connus pour vaincre une gamme impressionnante d’articles non canins, allant des autres animaux de compagnie à leur couverture préférée.
Cela étant dit, certains chiens mâles ont une «préférence» à vie pour les autres chiens mâles, ignorant même les femelles dans la chaleur. Qu’ils soient vraiment des «chiens gays» est une tout autre affaire. Le concept d’être «gay» est très centré sur l’humain et il est difficile de dire si nous devrions l’étendre aux chiens. Comme le souligne Brian Palmer à Slate, «personne ne sait ce qui est dans l’esprit ou le cœur d’un chien».
L’article détaille également quelques cas intéressants de personnes associant des chiens à des relations homosexuelles. Il y avait des Enarieae, «des prêtres païens de la Méditerranée préchrétienne du Moyen-Orient qui se livraient à la sodomie pour célébrer la résurrection de Sirius, l’étoile du chien». Curieusement, il y a eu aussi «l’homophobie canine» pendant une durée étonnamment longue. Palmer souligne que l’Ancien Testament décrit les travailleurs masculins comme des «chiens».