LES MYTHES – Les chiens sont des êtres humains

A priori n°8 : les chiens sont des êtres humains

Combien de fois avez-vous entendu un amoureux des chiens dire :  » Mon chien pense qu’il est humain.  » ?

Leur avez-vous demandé :  » Comment savez-vous que votre chien pense qu’il est humain ? « .

Leur réponse n’était-elle pas :  » Hé bien, il a des qualités humaines.  »

Souvenez-vous. Nous savons que COOL est un chien. Nous l’utilisons ici en lui prêtant des mots dans un but d’explication et de présentation. Cependant, beaucoup de gens pensent réellement que leur chien est humain. Ils le traitent comme un humain ; ils le corrigent comme un humain, ils le récompensent comme un humain, ils lui donnent de la nourriture pour humains, ils lui mettent un manteau en hiver, ils lui mettent parfois un collier qui ressemble plus à un bijou qu’à un collier pour chien, ils croient qu’il comprend le Français.

Lorsqu’on demande :  » Quand vous regardez votre chien, que voyez-vous exactement ? « ,

parfois il y a un silence avant la réponse :  » Je vois un chien « .

Les êtres humains aiment et préfèrent être traités comme des êtres humains. Si un être humain était traité comme un chien, il ne serait certainement pas très satisfait et heureux. C’est la même chose pour un chien. Un chien est satisfait quand il est traité comme un chien.

Les êtres humains, cependant, aiment leur chien de façon excessive et le traitent comme eux aiment être traités.

Les convaincre de modifier cette habitude n’est pas une mince affaire comme nous l’explique COOL :

Le cas extrême que nous avons rencontré avec mon Boss implique un Poméranie parfumé et bien habillé du nom de Polux.

Aucun chien se respectant n’aurait supporté sa situation, aussi, nous autres chiens nous nous moquions de Polux. Ce n’était pas sympa de notre part et cela contribuait à le rendre irritable.

Polux habitait dans une belle maison. Il ne mangeait pas de la nourriture pour chien. Le cuisinier de la maison lui confectionnait du poulet au citron servi sur un beau plateau. Polux n’avait ni gamelle, ni nourriture pour chien, ni shampooing pour chien. Il avait de la porcelaine, du blanc de poulet au citron et de l’après-shampooing !

Il pouvait grimper où il voulait. Il ne dormait pas par terre mais dans un lit. Il n’était jamais corrigé, bien qu’il mordit le personnel de la maison à plusieurs reprises.

Vous seriez énervé vous aussi si vous aviez quatre pattes et qu’on vous oblige à porter un manteau !

Malheureusement pour Polux, certaines personnes ont du mal à croire que les chiens ne sont pas, ne seront jamais et ne veulent pas être des gens. Nous voulons juste être nous, c’est-à-dire des chiens.

Si vous souhaitez lire plus d’articles similaires à LES MYTHES – Les chiens sont des êtres humains Nous vous recommandons d’entrer dans notre section L’entrainement du chien.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *