Former un chien de garde: conseils utiles

[ad_1]

Chiens De GardeFormer un chien de garde

ce n’est pas compliqué, mais cela nécessite des compétences spécifiques à la fois du propriétaire et du chien lui-même. Oui, c’est un travail constant qui nécessite cependant une clarification: il y a des écoles de pensée qui indiquent comment « Réel » chiens de garde uniquement ceux qui le montrent spontanément dès leur plus jeune âge. Bref, ceux qui l’ont dans le sang. Dans ce cas, en substance, vous n’avez besoin d’aucune formation particulière, son cien comprendra automatiquement comment défendre son territoire.

De plus, selon cette école de pensée, la technique utilisée pour dresser un chien n’est pas importante, mais seulement de petites astuces. En particulier, un chien doit toujours grandir avec l’affection de ses propriétaires et se sentir perpétuellement gratifié de ses améliorations.

Pour d’autres écoles de pensée, ce n’est, en réalité, que le point de départ, car il est nécessaire d’instruire l’animal sur la manière de se comporter envers ceux qui traversent son territoire. Voyons donc quels sont les conseils utiles pour entraîner un chien de garde.

Tout d’abord, apprenez à votre chien les commandes principales:

le chien doit donc comprendre lorsque vous parlez de l’ordre «asseyez-vous», «venez», «non», avancez », etc. De plus, puisqu’il est un chiot, vous devez lui apprendre l’obéissance et le récompenser lorsqu’il fait un acte correct. À cet égard, pensez à vous équiper de friandises savoureuses pour lui offrir en récompense.

Assurez-vous que votre chien est capable de socialiser avec d’autres animaux. Aussi, laissez-le vivre naturellement vos situations quotidiennes, en lui faisant savoir que ce ne sont pas de réels dangers. Prenez-le à l’extérieur, par exemple, lorsque vous tondez la pelouse ou lorsque vous passez l’aspirateur. Et pas seulement: montrez-vous de différentes manières: avec un chapeau, une écharpe ou un parapluie. Votre animal doit toujours pouvoir vous reconnaître.

Présentez-les à vos amis, mais aussi aux autres animaux de la maison: la coexistence pacifique est une étape fondamentale. Attention cependant: vous ne nourrissez que votre chien, et personne d’autre. La plupart des voleurs dépendent fortement de la nourriture: si votre chien a l’habitude d’être « Servi » par plus d’une personne, lorsqu’il se retrouve face à face avec des voleurs, il peut aussitôt succomber à la tentation de l’os qui lui est montré.

Encouragez votre animal à aboyer lorsque des inconnus arrivent et expérimentez diverses situations: frappez au verre par un ami qu’il n’a jamais vu et testez ses réactions. Cependant, lorsque la personne est entrée et que le chien continue d’aboyer, faites-lui comprendre qu’il doit s’arrêter.

Enfin, un dernier point fondamental est la défense du territoire: faites le tour de votre propriété pendant quelques jours avec votre chien. Ces derniers doivent comprendre quelles sont les frontières à défendre. Si, cependant, il lui était difficile de le comprendre, utilisez des clôtures souterraines ou invisibles: quand il le comprend, vous pouvez les éliminer en toute tranquillité.

Et n’oubliez pas qu’à la base de tout il y a de l’amour envers votre chiot et une confiance mutuelle: votre chien saura vous défendre et vous récompenser correctement!

[ad_2]

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *