Formation de chiot à la maison

[ad_1]

Les principes de base sur lesquels repose la formation de chiot

à domicile sont très simples. Vous souhaitez apprendre à votre chiot à évacuer sur une surface ou dans un endroit précis, tout en l’empêchant de développer l’habitude d’évacuer sur des surfaces ou des zones inacceptables. Voici quelques conseils pour une formation réussie. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur la formation sur papier s’il n’est pas pratique d’emmener votre chiot à l’extérieur pour évacuer.

Gardez votre chiot en vue
Empêchez votre chiot de prendre de mauvaises habitudes à la maison en le gardant en vue, que ce soit le vôtre ou un membre de votre famille, 100% du temps. Lorsque cela n’est pas possible, le chiot doit être confiné dans une zone sûre et relativement petite. Votre chiot doit être surveillé ou confiné jusqu’à ce qu’au moins quatre semaines consécutives se soient écoulées sans salir la maison.

Créer un horaire
Apprenez à votre chiot où évacuer en l’emmenant fréquemment dans la zone souhaitée et en lui permettant de renifler. Le chiot doit avoir une courte selle après avoir mangé, joué, réveillé d’une sieste ou avant d’être confiné et à chaque fois qu’il commence à renifler, indiquant qu’il veut le faire. Nourrissez votre chiot deux à trois fois par jour selon un horaire régulier. Évitez de nourrir votre chiot une heure avant d’être confiné et avant d’aller dormir.

Récompenser les bons comportements
Lorsque le chiot va à la selle, félicitez-le discrètement et, quand il a terminé, donnez-lui une friandise Science Diet® Puppy ou une friandise Science Diet® Puppy en guise de friandise. Récompensez-le immédiatement, pas quand il est de retour à l’intérieur.

Les accidents arrivent
Les chiots ne sont pas parfaits et des accidents se produisent. Lorsque cela se produit, ne faites pas l’erreur de punir votre chiot. Cela nuira à votre relation et pourrait retarder l’entraînement à domicile. Si vous surprenez votre chiot en train d’évacuer dans une zone inacceptable, faites un bruit aigu (applaudissez, frappez le sol) sans rien dire. Vous voulez simplement interrompre le comportement, ne faites rien qui puisse effrayer le chiot. Ensuite, emmenez immédiatement votre chiot à l’extérieur pour terminer. Assurez-vous de nettoyer toutes les odeurs du sol ou de la moquette pour éviter de le salir à nouveau. Lavez fréquemment le lit de votre animal et sortez le chiot toute la nuit si nécessaire, car dormir dans un lit sale peut retarder la formation du chiot.

À propos du Dr Wayne Hunthausen, DVM
La section de formation de chiot a été fournie par le Dr Wayne Hunthausen. Le Dr Hunthausen est un vétérinaire et un consultant en comportement des animaux de compagnie qui travaille avec les propriétaires d’animaux partout en Amérique du Nord depuis 1982 pour résoudre les problèmes de comportement chez les animaux de compagnie. Il a également été président du conseil d’administration de la Société vétérinaire du comportement animal.

Le Dr Hunthausen a écrit pour de nombreuses publications sur les animaux de compagnie, co-écrit des livres sur le comportement des animaux et a aidé à développer une vidéo primée sur la sécurité des enfants et des animaux de compagnie. Dans ses temps libres, il est un photographe passionné et aime le ski, le vélo, le cinéma, voyager avec sa femme Jan et faire de la randonnée avec leurs chiens Ralphie, Beau et Peugeot.

 

[ad_2]

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *