Équipement de dressage de chiens

[ad_1]

L’équipement  de dressage obligatoire suffit former la plupart des chiens. Il se compose d’un collier ou harnais, d’une laisse réglementaire, d’une longue laisse, de morceaux de nourriture, de jouets pour chiens, d’un sac ou d’un sac banane, d’une couverture ou d’un lit pour chien, ainsi que d’un carnet et d’un stylo pour suivre chaque séance d’entraînement.

Collier ou harnais

Lorsque vous commencez à vous entraîner dans des espaces ouverts, vous aurez besoin de quelques outils pour pouvoir contenir votre chien au cas où il serait distrait par quelque chose. Si votre chien est de taille moyenne ou grande, un collier vous donnera plus de sécurité qu’un harnais. En revanche, si votre chien est petit, un harnais (bavette) sera suffisant et plus sûr pour votre animal.

N’oubliez pas que l’entraînement au clicker n’utilise pas de punitions positives, le collier ou le harnais ne serviront donc que d’outils de sécurité. Vous ne les utiliserez jamais pour branler ou punir autrement votre chien. Par conséquent, le collier doit être un collier de chien ordinaire ou un collier à boucle, mais vous ne devez jamais utiliser de colliers d’étranglement ou de pointes.

Si votre chien porte un harnais, il doit également s’agir d’un harnais ordinaire et non d’un serre-câble. Vous n’utiliserez pas de harnais anti-traction pour entraîner votre chien, car avec cette méthode, vous n’aurez pas besoin de le manipuler physiquement.

Sangle réglementaire

Une sangle de régulation est une sangle de deux mètres de long. Les meilleurs sont ceux en cuir car ils font moins mal au cas où le chien s’étirerait. Cependant, il est difficile d’obtenir un bracelet en cuir de bonne qualité et la plupart s’usent très rapidement.

Si vous ne pouvez pas obtenir un bracelet en cuir de bonne qualité, achetez-en un en nylon. Les laisses en nylon peuvent vous blesser les mains si votre chien les étire soudainement, elles ne sont donc pas la meilleure option. Cependant, même ceux de mauvaise qualité ont tendance à être robustes et à durer longtemps. Si vous choisissez une laisse en nylon, recherchez-en une épaisse et large car elle fait moins de dégâts si votre chien s’étire. Tout comme le collier, la sangle ne servira qu’à titre de mesure de sécurité. Si vous ne trouvez pas de sangle de six pieds, recherchez-en une d’une longueur similaire. Cela peut être un peu plus long ou plus court.

Longue sangle

La longue sangle a cinq mètres ou plus de longueur. Cela servira de mesure de sécurité lorsque vous commencerez à pratiquer des exercices à distance dans des lieux publics. Vous ne l’utiliserez pas pour punir votre chien.

Avec de nombreux chiens, la longue laisse n’est pas nécessaire, mais elle procure un sentiment de sécurité qui aide beaucoup à l’entraînement. Vous n’en avez pas besoin pour commencer l’entraînement car vous ne commencerez à l’utiliser que lors de l’entraînement d’exercices à distance dans des situations réelles. Cela se produit aux stades avancés de la formation. Si vous ne pouvez pas obtenir une sangle de 15 pieds, vous pouvez en fabriquer une avec de la ficelle. Assurez-vous simplement qu’il est suffisamment épais pour ne pas vous blesser les mains si vous devez le saisir soudainement.

Les laisses extensibles sont idéales pour la marche, mais elles ne sont pas bonnes pour l’entraînement car elles mettent toujours une certaine tension sur le collier ou le harnais. Ne confondez pas la longue sangle avec les sangles extensibles. La longue sangle n’est pas rétractable, ce n’est qu’une sangle de cinq mètres ou plus.

Nourriture en morceaux

La nourriture vous aidera à renforcer les réponses correctes de votre chien aux premiers stades de la formation. Pour être efficace, il doit être coupé en petits morceaux, de sorte que vous puissiez effectuer de nombreuses répétitions à chaque séance. Si les morceaux de nourriture sont très gros, votre chien se remplira rapidement et vous ne pourrez pas faire beaucoup de répétitions. De plus, le taux de renforcement sera faible car votre chien aura besoin de plus de temps pour mâcher et avaler.

Il n’y a pas de règles strictes sur la taille à laquelle les aliments doivent être coupés, mais morceaux de la taille d’un pois ils fonctionnent bien avec la plupart des chiens. Dans certains cas, vous devrez peut-être utiliser de plus gros morceaux au début des sessions, mais vous l’apprendrez lorsque vous verrez comment choisir des renforçateurs.

Il est important que la nourriture que vous utilisez comme renforçateur soit quelque chose de très agréable pour votre chien. Avec certains chiens, vous pouvez utiliser leur nourriture habituelle ou leurs friandises commerciales, mais avec d’autres, vous aurez besoin de viande cuite, de saucisse, de poulet cuit et d’autres aliments humains. Mais n’utilisez jamais de friandises humaines car elles peuvent être très nocives pour votre chien. Surtout le chocolat, qui est toxique pour les chiens et en grande quantité, peut les tuer.

Jouets pour chiens

Les jouets sont d’autres renforçateurs très efficaces. Bien que vous utilisiez de la nourriture pour former les premiers critères de chaque exercice, les jouets serviront à varier les renforçateurs, renforçant encore les réponses de votre chien. Ils vous aideront également à réduire la latence (augmenter la vitesse de réponse de votre chien) car ils vous permettront de mettre votre chien dans un état de grand enthousiasme.

Les jouets les plus courants dans le dressage de chiens sont les balles, les cordes et les « chorizos » ou mordants. Ces derniers sont des jouets allongés qui servent à jouer au tir à la corde avec le chien. Cependant, les jouets que vous utiliserez pour entraîner votre chien seront ceux qu’il aime le plus. Vous devez vous assurer qu’ils sont suffisamment grands pour que je ne peux pas les avaler, car cela peut être très dangereux. Vous devez également vous assurer qu’ils ne sont pas toxiques. Les balles de tennis sont très utiles et la plupart des chiens les aiment, mais vous devez faire attention à ce que votre chien ne les détruise pas car il pourrait avaler les morceaux. Le même conseil s’applique à tout jouet pour votre chien.

Sac ou sac banane

Vous aurez également besoin d’un sac banane ou d’un sac que vous pouvez attacher à votre ceinture ou enrouler autour de votre taille. Ce sac servira à ranger les petits morceaux de nourriture pendant les séances d’entraînement, afin que vous les ayez sous la main pour les donner rapidement à votre chien.

Un sac banane fonctionne très bien, mais il existe également des pochettes spéciales vendues dans les animaleries. Ces sacs sont vendus comme « sacs de récompense« .

Couverture ou lit pour chien

Une couverture ou un lit pour chien vous aidera à apprendre à votre chien à se coucher. C’est un élément très utile lorsque vous souhaitez entraîner votre chien à rester au même endroit sans le déranger.

Cahier et stylo

Enfin, vous aurez besoin d’un cahier ou d’un cahier et d’un stylo. Ce matériel vous aidera à suivre les sessions de formation. Vous pouvez également utiliser un carton avec un clip pour tenir les feuilles.

Équipement De Dressage

L’équipement optionnel n’est pas nécessaire avec la plupart des chiens, mais il peut être très utile dans certains cas. Bien que ce ne soit pas obligatoire, vous pouvez faciliter la formation de nombreux exercices. Certains des éléments de ce kit sont plus utiles que d’autres, et certains peuvent vous sembler complètement absurdes, mais la vérité est qu’ils peuvent être très utiles.

L’équipement en option se compose d’un cliquet, d’une cage de voyage, d’un bâton ou d’un autre objet cible, d’un harnais de décharge de traction et d’un magnétophone.

Clicker

Le clicker est une petite boîte en plastique avec une feuille de métal. Lorsque vous le pressez et le relâchez, il émet un double «clic-clic». Bien que le style d’entraînement sur lequel cette méthode est basée soit appelé entraînement au clic, le clicker n’est pas nécessaire. Le clicker fonctionne comme un renforçateur conditionné, vous pouvez donc le remplacer par un clic fait avec votre langue (vous collez votre langue sur votre palais et la décollez rapidement) ou par un mot court et sec. Vous pouvez utiliser « Ok » ou « Ici » au lieu du clicker. Si vous décidez d’utiliser « Ok », assurez-vous de ne pas utiliser la commande « Ici » pour appeler votre chien car les deux mots peuvent être très similaires lorsqu’ils sont prononcés rapidement.

Quoi qu’il en soit, le clicker est un outil très utile. Lorsqu’il est utilisé correctement, il permet un timing beaucoup plus précis. Donc, si vous pouvez obtenir un clicker. Cela vous aidera beaucoup dans les premières étapes de la formation.

Cage de voyage ou transporteur

La caisse de voyage ou le porte-bébé n’est pas nécessaire pour les exercices d’obéissance pour chien, mais il peut servir à compléter l’exercice dans lequel votre chien reste au même endroit sans déranger. Il ne remplace pas la couverture, mais vous pouvez faire le même exercice avec la cage de voyage. De cette façon, votre chien s’habituera à être dans la cage.

La caisse de voyage est nécessaire pour apprendre à votre chien d’autres choses. Par exemple, il est très utile d’apprendre à votre chien à se soulager dans un endroit approprié.

Bâton ou autre objet cible

La bulle est également connue sous le nom de « bâton cible« et il sert à guider votre chien. Vous devez d’abord lui apprendre l’exercice » Touch « , qui consiste à ce que votre chien touche l’extrémité de ce bâton avec son nez. Lorsque votre animal connaît cet exercice, vous pouvez utiliser le bâton cible pour guidez-le vers différentes positions et endroits, comme si vous le guidiez avec de la nourriture.

Vous pouvez également utiliser d’autres objets pour cette tâche, et même votre main. Ces éléments sont très utiles pour les figures d’entraînement et autres exercices, mais ils ne sont pas nécessaires pour l’obéissance de base.

Harnais de contrainte

C’est un harnais ou un bavoir qui Il a devant l’anneau dans lequel la sangle est attachée. Donc, si votre chien s’étire en laisse, il se déséquilibre et se retourne face à vous. Cela vous empêche de tirer sur la sangle. Cet outil peut vous aider à éviter d’étirer votre chien en laisse lorsque vous l’emmenez en promenade, mais ce n’est pas un outil d’entraînement. Si vous l’utilisez, ce ne sera que pour promener temporairement votre chien, jusqu’à ce qu’il apprenne à marcher sans tendre la laisse. Vous ne devez pas utiliser ce harnais lors des séances d’entraînement.

Ne pensez pas qu’un harnais normal peut devenir un soulagement de traction simplement en changeant l’emplacement de l’anneau. Les harnais anti-traction ont une conception différente et doivent être ajustés correctement afin de ne pas blesser la peau du chien, car leur utilisation peut provoquer des frottements dans certaines zones. Donc, si vous voulez un harnais anti-traction, achetez-en un spécialement conçu pour cette fonction.

Caméra

Si vous avez la possibilité de filmer les séances de dressage canin, faites-le. La meilleure façon de vérifier que votre timing et votre taux de renforcement sont corrects est de vous regarder vous entraîner. Et vous ne pouvez le faire que si vous vous enregistrez.

La caméra n’est pas nécessaire pour entraîner votre chien, mais elle vous aidera beaucoup dans votre apprentissage. Bien sûr, ce n’est pas un élément dont vous devriez vous soucier lorsque vous équipe de dressage de chiens.

Équipement De Dressage De Chiens - Équipement En Option Pour Dresser L'Obéissance Des Chiens

[ad_2]

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *