Entraînez votre chien: la commande « viens »

[ad_1]

Commande ViensLa commande viens –

Dresser votre chien est une étape obligatoire si vous souhaitez le promener sans problème. C’est précisément pour cette raison qu’il est bon de commencer dès le plus jeune âge du chiot: notre ami chiot le prendra comme un jeu, et ne se lassera jamais de suivre vos ordres. En effet, il attendra avec impatience le moment pour reprendre « cours ». Voyons donc comment apprendre à notre chien le commande Viens.

Pour ce type de commande, il est bon de se faire aider par un ami ou un parent. Placez-vous dans un endroit calme, et de préférence loin du bruit ou du bavardage. Demandez à votre assistant de tenir le chien et de commencer à s’éloigner tout en gardant un contact visuel. Ensuite, penchez-vous au sol (sans s’asseoir)et en même temps crie de joie « Viens », étendant également les bras.

Dès que votre chien s’approche de vous, récompensez-le avec une collation gourmande (rien qui ait à voir avec le repas quotidien). Ensuite, répétez l’exercice 5 fois et n’oubliez pas de ne jamais gronder votre chien, ni même d’élever la voix de manière agressive. Si jamais vous faites cela, votre chien pourrait être intimidé et ne voudrait certainement pas venir vous rencontrer.

La patience est essentielle pendant l’entraînement: être impatient, nerveux ou hurler n’est certainement pas la meilleure façon d’enseigner à votre chien les commandes de base.

Un autre petit détail à garder à l’esprit est de ne pas chasser votre chien: au mieux, il le prendrait comme un jeu, tandis qu’au pire il pourrait voir le geste comme une menace. Enfin, n’oubliez pas de ne pas rappeler votre chien juste pour le ramener à la maison: emmenez-le au parc (une fois la formation terminée), e laissez-le libre.

Appelez votre ami Fido plusieurs fois, en disant toujours le commande Viens. De cette façon, le chien associera plus facilement la parole à la commande.

Comme nous l’avons dit précédemment, la formation de votre chien doit commencer le plus tôt possible. Un chiot, bien sûr, apprend d’abord, mais il n’y a pas de limite à apprendre à Fido comment se comporter. Aussi, la formation (au moins au début) il ne devrait durer que 5 minutes. Ce n’est que lorsque l’animal a compris comment se comporter que vous pouvez augmenter l’intensité et la durée.

Une note importante à toujours garder à l’esprit est que le dressage du chien doit toujours se terminer avant que l’animal ne se fatigue. Si cela devait arriver, le pauvre chiot verrait la commande comme une contrainte difficile à supporter. Utilisez toujours la technique du renforcement positif: quand il se comporte bien, donnez-lui une friandise.

Attention, cela peut être une collation ou un morceau de saucisse: la récompense doit être gourmande et différente du repas quotidien. De plus, il ne doit pas le remplir, mais seulement le séduire. Enfin, un dernier conseil: ne commencez pas à entraîner votre chien lorsque vous êtes nerveux ou fatigué. Cela conduirait à un comportement négatif et contre-productif.

Ne grondez pas votre ami Fido s’il fait une erreur ou se comporte mal. Ignorez-le plutôt: l’indifférence sera la pire des punitions. Et n’oubliez pas de le récompenser souvent: votre chien associera la récompense à la bonne commande et l’exécutera avec facilité et plaisir. Il n’y a pas de calendrier fixe pour entraîner votre chien: soyez patient et vous serez récompensé.

[ad_2]

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *