Dressage précoce chiot : quand commencer et par quoi ?

[ad_1]

Dressage précoce chiot : quand commencer et par quoi ?

Tout le monde veut avoir un chiot bien élevé, heureux et sociable, mais vous n’obtiendrez que ce que vous lui donnez. C’est pourquoi il est très important de commencer à s’entraîner tôt. En fait, la formation a probablement commencé avant que vous ne la rameniez à la maison; Votre chiot a probablement déjà appris quelques règles de base d’obéissance et d’hygiène. Mais maintenant c’est à vous. Votre chiot apprend très rapidement, il est donc important de commencer à lui apprendre à se comporter le plus tôt possible. Cela peut sembler très évident, mais votre chiot ne peut pas apprendre si vous ne lui apprenez pas, vous devez donc lui apprendre à bien se comporter dès le premier jour.

Il existe des centaines de livres sur le sujet ainsi que des cours de formation pour chiots dans presque toutes les villes. Votre vétérinaire peut vous conseiller sur les meilleures alternatives pour votre chiot. Il peut même enseigner des cours lui-même. Il existe de nombreuses façons d’aborder le problème, mais il y a quelques règles d’or que vous devez connaître:

Bon garçon: Les chiens apprennent par association, donc si votre chiot fait quelque chose de bien, vous devriez le récompenser. Cela rendra plus probable que vous répétiez cette action. La récompense doit être liée à l’action qu’il a entreprise, vous devez donc le récompenser immédiatement après l’avoir fait, quelques secondes plus tard. La récompense peut prendre la forme de nourriture, d’un compliment ou des deux; ça pourrait même être un jeu.

Les séances de formation devraient être courtes, environ deux minutes, mais vous devriez faire cinq ou six séances par jour. Entraînez votre chiot dans différents environnements, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison et pendant les promenades, mais assurez-vous qu’il ne soit pas distrait pour donner à votre chiot une chance de bien comprendre ce que vous attendez de lui. Voir l’article sur l’entraînement au clicker.

Pas si bon garçon: Vous devez apprendre à votre chiot ce qu’il peut et ne peut pas faire. Par exemple, mordre fait partie de son comportement exploratoire et le chiot ne saura pas ce qu’il peut ou ne peut pas mordre. Vous devez ignorer ce comportement indésirable, mais cela ne signifie pas que vous devez le crier, le frapper ou le regarder. Vous devez simplement prétendre que le chiot n’est pas là. Cependant, certains types de comportement peuvent être trop dangereux pour être ignorés, comme le fait de mâcher un cordon électrique. Encore une fois, crier ou frapper n’est pas une réaction appropriée; Vous devriez l’interrompre avec le mot « Non », attirer son attention et le récompenser quand il s’est arrêté et a prêté attention à vous.

Vous devez dire ‘NON’

S’il y a une chose que votre chiot doit apprendre, c’est la signification de «non». S’il fait quelque chose de potentiellement dangereux ou destructeur, vous devez l’interrompre par un «non» ferme. Vous n’avez pas à lui crier dessus, utilisez simplement un ton ferme et confiant. Quand il arrête ce qu’il fait, récompensez-le avec des éloges somptueux.

[ad_2]

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *