Dressage de chiens Border Collie
Le dressage de chiens Border Collie peut être un passe-temps amusant et excitant. Le dressage de base à l’obéissance de votre chien, pour aller chercher un Frisbee, ou regrouper les animaux est facile à faire si vous avez la bonne approche. Il y a de mauvaises façons pour dresser votre Border Collie et il y a des méthodes efficaces positives qui sont plus enrichissantes pour vous et votre chien. Ici, je vais discuter de certaines formations de base pour un Border Collie et, j’espère, que vous les trouverez utiles. Je pense que si vous vous engagez dans le dressage de chiens Border Collie, vous trouverez cela agréable.
Le dressage de chiens Border Collie vous permettra d’enseigner à vos chiens une certaine obéissance de base. Il y a certaines choses que vous voulez apprendre à votre chien comme de ne pas mâcher, de ne pas aboyer, comment marcher en laisse, et bien sûr l’entraînement à la propreté. Toutes ces tâches peuvent être enseignées à votre chien de la même manière. Je recommande le renforcement positif pour votre chien ce qui encourage le chien à faire quelque chose que vous voulez au lieu de crier après eux pour avoir fait la mauvaise chose. Vous voudrez toujours aborder la formation à partir d’une perspective d’apprentissage et d’enseignement, et non pas un mot à dire et l’approche négative par une punition. Rappelez-vous, les Border Collie, par nature, sont très sensibles et loyaux, ils veulent vous plaire, et ils ne bénéficieront pas de la formation négative. Le moyen le plus facile pour mettre en œuvre ce genre de dressage est avec un cliqueur. Le cliqueur est utilisé pour attirer l’attention des chiens et pour renforcer les comportements positifs. Le cliqueur est utilisé alors que le chien est en train d’effectuer l’action désiré, et si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer le son du cliqueur avec une friandise. Finalement, un mot de commande va remplacer le cliqueur quand le chien sera complètement dressé.
Vous voudrez peut-être apprendre à votre Border Collie des performances sportives où votre chien pourchassera un Frisbee, marchera à travers un parcours d’obstacles, ou d’autres trucs. Avec le dressage de chiens Border Collie, il y a beaucoup de différentes activités amusantes que vous pouvez faire avec votre chien. Par exemple, nous allons jeter un œil au dressage avec un Frisbee. Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes de renforcement positif que vous utilisez avec le dressage d’obéissance et le cliqueur. Vous pouvez commencer par jouer avec votre chien avec l’aide du Frisbee pour l’excité à ce sujet. Vous souhaitez associer le Frisbee comme étant un moment de plaisir pour le chien. Ensuite, l’habituer à pourchasser le Frisbee en le jetant au sol en face de vous, pas très loin, et quand le chien s’approche, utilisez le cliqueur avec une friandise. Répétez jusqu’à ce que le chien court pour attraper le Frisbee quand vous le jeter à terre. Vous répétez le même processus quand il court pour attraper le Frisbee en l’air et qu’il vous le rapporte. Vous devrez être prudent et apprendre au chien à ne pas mordre sur le Frisbee pour ne pas l’endommager. Amusez-vous avec ce passe-temps et profitez de votre chien.
Le dressage de chiens Border Collie est assez facile à réaliser pour l’élevage parce que c’est leur instinct naturel. La partie la plus difficile est de les faire obéir à vos commandes verbales. La première étape consiste à introduire votre chien dans le troupeau et de l’amener à se sentir à l’aise avec les animaux. Après cela, il y a certaines tâches de base que vous voudrez que votre Border Collie fasse pendant l’élevage : au flanc, dépasser, récupérer, conduire, et regrouper. Vous pouvez utiliser ces mots exactement pour commander votre chien ou vous pouvez utiliser d’autres mots. Prenons un exemple avec la commande “conduire”.
Ici, vous voulez le chien derrière les brebis pour les conduire vers vous. Laissez le chien conduire le troupeau d’instinct vers l’avant, mais soyez prêt à donner une correction verbale ou physique. N’utilisez la correction physique seulement si le verbal ne fonctionne pas, mais ne jamais frapper votre chien. Tout ce qui est nécessaire est un coups sec sur le collier ou prenez ses épaules et donnez-lui une secousse légère. Puis, placez-le au bon endroit et poussez-le là-bas. Si c’est fait correctement, une correction physique peut être plus efficace qu’une correction verbale. Soyez prudent et observez toujours l’attitude de votre Border Collie, car cela vous dira quel genre de correction sera nécessaire.