Dressage de chien pour débutants

Posséder un chien est une décision qui doit être pensée maintes et maintes fois. Vos responsabilités ne s’arrêtent pas à seulement les nourrir, les prendre pour une promenade, ou de les faire examiner par un vétérinaire. Vous devez également lui faire sentir que vous l’aimez et qu’il une partie de la famille. Et comme des enfants qui reçoivent des enseignements, des bonnes manières et de l’éducation, les chiens doivent également suivre une formation. C’est une des raisons pour lesquelles de nombreux propriétaires de chiens hésitent à suivre une formation de dressage de chien, parce qu’ils ont peur de ne pas être à la hauteur.

Eh bien voici des conseils et des trucs pour un meilleur dressage de chien :

Pour commencer, apprenez à votre chien la plus simple des commandes de base.

De cette façon, vous pourrez développer un lien et laisser le chien apprendre à recevoir des commandes et les suivre. Alors que vous progresserez, votre chien sera en mesure d’associer un commandement avec un sentiment de fierté et de réussite. Il obtiendra ainsi une récompense pour son obéissance. Commencez avec les commandes simples, comme s’asseoir, rester, coucher, arrêter ou donner la patte.

Le prochain arrêt est la formation du territoire.

Celle-ci est essentielle, car cela leur donne une idée de l’endroit où ils doivent éliminer leurs déchets et respecter les zones de la maison. De plus, si un chien apprend à rester sur le territoire, vous serez en mesure de transporter le chien facilement d’un endroit à un autre sans lutte. Apprendre à rester dans un territoire délimité leur permet également d’avoir un endroit où ils peuvent se reposer.

En même temps, un chien doit être formé pour ne pas qu’il fasse ses besoins dans la maison. Cela est essentiel si vous voulez que votre maison demeure propre. Vous devrez faire un suivi à maintes reprises jusqu’à ce que le chien obéisse à cette directive. Vous devez être totalement engagé à cette tâche jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs afin que le chien comprenne qu’il ne doit pas éliminer ses déchets à l’intérieur de la maison.

Ensuite, apprenez à votre chien à ne pas mordre.

Maîtriser les instincts naturels de l’animal à mordre, peut être difficile, en particulier chez les chiots. Si votre chien commence à mordre, il devra être réprimandé, surtout si il vous mord vous ou vos meubles et objets. Ne lui faite pas mal, mais plutôt, réprimandez-le fermement, sans crier. Soyez cohérent et gardez toujours un œil sur le chien.

Dominez votre chien qui aboie.

L’aboiement est la méthode de base avec laquelle un chien communique. Un aboiement peut devenir très dérangeant pour vos voisins et pour vous aussi. L’apprentissage de la cause de leurs aboiements est la première étape. C’est pourquoi il est important d’apprendre comment un chien communique, comme la compréhension de leur posture, et leurs visages. Laissez savoir au chien que vous êtes fâché s’il aboie, et récompensez-le s’il a appris à cesser d’aboyer pour une période de temps.

Rappelez-vous, le dressage de chien n’est pas facile, mais avec ces étapes faciles à suivre, vous serez sur le chemin d’un apprentissage efficace.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *