Dressage de chien À La Maison
Votre Chien Refuse De Respecter Les Règles De Dressage À La Maison?
Certains chiens refusent absolument d’être dressés à la maison. Peu importe combien de temps et combien d’efforts vous y mettez pour essayer de mettre en oeuvre des techniques pour que votre chien soit propre dans la maison, il choisit encore à être « vindicatif » envers vous en ne suivant pas vos instructions non?
Faux! La fausse idée commune que votre chien essaie d’être vindicatif et contredit vos commandes de propreté dans la maison en refusant de suivre les règles est un mythe complet.
Uniquement les chiens ont la capacité pour des émotions simples et directes, telles qu’être heureux, tristes ou effrayés. Leur esprit n’est pas capable de tracer les moyens pour se venger de cette tape sur son derrière, ou comment vous l’avez grondé il y a une heure.
Cependant, les chiens se souviennent et s’inspirent des expériences passées qu’ils associent à des situations actuelles. Mais il est important de comprendre que ces associations créent une émotion dans laquelle ils se sentent quand ils sont passés par une expérience similaire.
En d’autres termes, disons que vous punissez votre chien pour avoir uriné sur le perron. Si vous continuez à le gronder pour ce comportement, alors, éventuellement, votre chien va devenir craintifs d’aller faire ses besoins à l’extérieur. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il est «dehors», et non pas sur le porche. Vos efforts contrediront vos objectifs de propreté dans la maison.
Pour cette seule raison, il est important de ne jamais punir ou crier après votre chien quand il utilise fait ses besoins à l’intérieur de la maison. La plupart des problèmes de l’apprentissage de la propreté proviennent des propriétaires qui ont complètement instillé la peur dans leurs animaux de compagnie quand ils font leurs besoins sur le sol. Cela crée un traumatisme suffisant pour stopper complètement l’ensemble de vos efforts pour la propreté. Le dressage de chien pour la propreté dans la maison serait un atout important ici.
La clé est d’essayer de ne pas réagir et avec un cours de dressage de chien, vous pourrez y réussir. Au lieu de cela, retirez votre chien de la chambre et emmenez-le dehors d’une manière très calme et détendu. Assurez-vous qu’il ne vous voit pas nettoyer son gâchis. Tranquillement nettoyer la zone et assurez-vous d’utiliser un nettoyant maison contenant de l’enzyme. Du vinaigre ou du savon liquide fera l’affaire aussi. En supprimant complètement toutes les anciennes odeurs, ça contribue à réduire les envies de votre chien d’uriner et marquer l’endroit encore et encore. Vous pourrez apprendre tous ces petits trucs avec le dressage de chien.
Astuce: Évitez d’utiliser l’ammoniac parce que l’odeur est très similaire à celle de l’urine d’un chien et peut le stimuler à faire pipi dans la même zone.
Quand tout ceci échoue, planifiez une visite chez votre vétérinaire afin que le médecin puisse faire un bilan de santé complet de votre chien pour s’assurer qu’il n’y ait pas une raison liée à sa santé pour ce qui est de son incapacité à devenir propre dans la maison.
Certains chiens peuvent être porteurs de maladies qui peuvent se révéler être la cause pour ne pas avoir la capacité de contrôler leurs selles. Ces maladies pourraient être causées par les tiques, tels que Rocky Mountain Spotted Fever, ou la raison la plus commune: une infection des voies urinaires.