Comment sortir le chien

[ad_1]

Pas tous ceux qui ont un chien ont expérience avec les chiens. Dans Former les chiens nous avons vu des cas où des choses quotidiennes comme sortir le chien deviennent un fardeau.
C’est pourquoi nous voulons mettre de l’ordre et aborder les aspects qui contribuent à faire d’une promenade une bonne expérience pour vous deux. Les promenades sont très importantes dans la vie urbaine des chiens, même si vous avez un jardin. Les chiens ont besoin de sortir, d’explorer et de socialiser.
Et le rendre agréable pour vous le rendra meilleur pour eux.

Comment faire de sortir le chien une expérience agréable?

Chaque chien est différent et des facteurs tels que l’âge ou la race influencent les promenades. Mais il y a aussi des aspects subjectifs qui rendent chaque chien unique. Par exemple, si vous venez de adopter un chienDes expériences antérieures telles que la maltraitance ou la négligence peuvent expliquer certains comportements.
Mais en général, les clés pour faire du chien une expérience agréable pour vous deux sont:

Qu’est-ce qui se passe dans une promenade agréable?

Sortir Le Chien

Photo de Juli Kosolapova sur Unsplash

sangle

Aucun chien n’est né formé pour savoir marcher avec une laisse autour du cou.
Il est très important que le chien se familiarise avec la laisse, que vous lui appreniez à marcher sans tirer sur la laisse et que vous utilisiez du matériel de marche adapté: un harnais anti-traction et une laisse minimum de 2 mètres pour que votre chien ait suffisamment de liberté.

Quelle position le chien doit-il prendre?

Tout d’abord, vous devez choisir de quel côté votre chien marchera: à votre droite ou à votre gauche. Cela le rendra plus confortable pour vous, car votre chien ne vous coupera pas la parole.
La chose vraiment importante est marcher sans tirer laisse, et suivez vos changements de direction. Faire semblant de toujours marcher à vos côtés est un ordre trop strict et rend les promenades moins agréables.

Plutôt que de limiter la liberté du chien, la laisse sert à communiquez clairement ce que vous attendez de lui, ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas, et pour éviter les accidents. Et que le chien comprenne que cela dépend du feedback que vous lui donnez. Ici vous pouvez trouver plus d’informations sur le compte rendu.

Qui court?

L’idée d’emmener le chien est de marcher avec lui, Y ne pas être piétiné. Cela ne veut pas dire courir tout le trajet. C’est pourquoi il est important de lui apprendre à marcher en laisse sans tirer, et à suivre vos changements de direction. Ils apprendront à vous suivre et à comprendre vos gestes. Mais vous devriez le laisser renifler et aller dans les zones qu’il aime, comme les arbres ou les pelouses.
Voici deux articles pour vous aider à comprendre Pourquoi les chiens tiennent-ils la laisse? et une guide rapide pour vous apprendre à ne pas.


Rencontres

Pendant que votre chien s’habitue aux promenades et à sa routine, vous devrez vous habituer à surveiller l’environnement et à anticiper sa réaction. Un piéton, un coureur ou un autre chien peut attirer votre attention et c’est important ne te surprends pas distrait.

Ne tirez pas sur la sangle de manière préventive. Votre chien pourrait interpréter cela comme un drapeau rouge. Essayez plutôt de distraire leur attention. Rappelez-vous que les chiens ont tendance à prendre des humeurs et que si vous êtes tendu, il le remarque.
Si tu le sens tendu, appelez-le par son nom et récompensez-le, pour changer vos idées.

La gestion émotionnelle est très importante et vous devrez apprendre à lire les signaux de stress de votre chien. Ici vous avez plus d’informations sur le langage corporel du chien cela vous aidera à le comprendre.

Autres chiens

Votre chien ressentira votre tension et pourrait percevoir un autre chien comme une menace. Si vous restez calme, appelez votre chien pour attirer son attention et récompensez-le lorsque vous le faites, il deviendra de plus en plus facile de croiser avec d’autres chiens.
Vous pouvez essayer de vous éloigner de l’autre chien et d’appeler le vôtre à une plus grande distance pour vous écouter. Au fur et à mesure que votre chien améliorera sa réponse, vous pourrez vous rapprocher des autres chiens.

La surprotection ne fonctionne pas non plus. Plutôt, le tenir augmentera son excitation et son stress.

Les chiens n’ont pas d’idées préconçues sur la dangerosité de certaines races ou d’autres, qui sont une chose humaine. Bon sens: à moins que vous ne sentiez un danger évident, comme un chien dangereux en liberté ou un propriétaire incapable de le contrôler, il ne devrait y avoir aucun risque.

Dans tous les cas, vous pouvez vous familiariser avec le combats entre chiens avec cet article. Il ne fait jamais de mal de savoir anticiper les situations à risque et comment réagir.

Et bien, l’évidence …

Peut-être que ce rappel est superflu. Mais n’oubliez pas les sacs et, si vous êtes dans les quartiers animés de la ville, une bouteille d’eau avec du vinaigre pour nettoyer l’urine. Les ordonnances municipales sont de plus en plus strictes et une amende n’est jamais opportune.

Résumer

  • Le bracelet doit être associé à un expérience positive: sortir dans la rue. Ne l’utilisez pas à l’intérieur de la maison et ne l’utilisez jamais pour le punir.
  • Lisez notre Guide pratique du comportement du chien: Votre chien vous parle ! 
  • Regardez leurs réactions avant différents stimuli. Vous apprendrez à mieux connaître votre chien lorsque vous identifierez les choses qui retiennent son attention.
  • Attentif à l’environnement. Anticiper à leurs réactions.
  • Ne tirez pas sur la laisse comme prévention, le chien ressentira votre tension et pourra percevoir une menace qui le bouleverse.

Une fois tous ces points maîtrisés, sortir le chien sera une expérience plus agréable pour vous deux. Le chien sera capable de socialiser et de fonctionner comme un chien, et vous aurez la sécurité de savoir que votre chien est attentif et sait se débrouiller.

[ad_2]

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *