Comment arrêter votre chiot de voler des vêtements
Beaucoup de jouets, mais votre chien préfère-t-il toujours vos vêtements ? Pas étonnant: il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens volent des vêtements. Découvrez-les maintenant!
Les chiots sont comme de petits enfants qui ont besoin d’une discipline constante et un oeil vigilant pour être sûr qu’ils puissent apprendre les règles de votre maison. Certains chiots ont des problèmes de comportement importants, tandis que d’autres affichent des scénarios typiques, tels que le vol des vêtements et autres petits objets autour de la maison comme s’il s’agissait d’un match.
Les chiots sont connus pour voler tout ce qu’ils peuvent mettre dans leur gueule et puis, s’enfuient avec ceux-ci. Au début, cette petite habitude est mignonne et très comique. Cependant, après un certain temps, vous aurez besoin de vous pencher sérieusement sur problème parce que quand le chiot arrivera à sa vie d’adulte, il pensera qu’il est permis de mâchouiller n’importe quoi dans la maison, y compris vos chaussures chères et les beaux meubles.
Il y a plusieurs façons de gérer un chiot qui vole vos chiffons et d’autres articles autour de la maison en lui faisant suivre un cours de dressage de chien. Une autre façon d’habituer votre chiot à laisser tomber quelque chose de sa gueule est de tout simplement sortir de la chambre et de fermer la porte derrière vous. Par exemple, disons que vous êtes dans votre chambre et votre chien attrape une chaussette dans le placard et tourne autour de la pièce en vous évitant à tout prix. Ceci est juste un jeu pour lui, rien de plus. Donc ce que vous devez faire est de rapidement lui faire perdre tout intérêt dans le jeu simplement en sortant de la chambre en fermant la porte. En moins de 10 secondes, votre chiot va laisser tomber la chaussette et va se mettent à pleurer pour vous avoir à ses côtés.
Une autre façon de détourner l’attention de votre chiot de voler des vêtements et autres petits objets est de le distraire en courant vers la porte et en secouant vos clés afin qu’il comprenne que vous allez l’emmener à l’extérieur (les chiens associent rapidement le tintement de clés à quelqu’un qui quitte la maison). Une façon que vous pourrez aussi apprendre avec les cours de dressage de chien.
Maintenant, emmenez le chien dans la cour ou sur le trottoir pour quelques minutes. Si vous faites cela assez souvent, éventuellement, votre chiot sera en mesure d’arrêter de jouer son petit jeu de voleur quand vous secouerez vos clés. Tout est sujet de distraction et exercez l’esprit de votre chiot à associer quelque chose d’important à chaque fois qu’il tente de briser les règles.
Dernièrement mais pas le moindre, comme je l’ai toujours recommandé pour la plupart des problèmes de comportement communs avec les chiens, procurez-vous une petite bouteille d’eau que vous pouvez utiliser pour gicler sur votre chiot. Bien sûr, vous ne voulez pas torturer votre chien en lui mettant de l’eau dans l’oeil ou quelque chose comme ça, mais un jet d’un peu d’eau peut faire un bout de chemin en essayant d’obtenir de votre chien à cesser tout comportement problématique dans lequel il continue de se mettre. Ceci est un truc démontré dans les cours de dressage de chien.
Quand vous voyez votre chiot saisir quelque chose et courir autour de la maison avec, donnez-lui un jet d’eau rapide avec une commande «NON». Il sera donc surpris et choqué donc, il va rapidement laisser tomber quoi que ce soit qu’il avait dans sa gueule tout en apprenant qu’il s’agit d’une règle qu’il ne peut pas briser.