Causes pour lesquelles les chiens vomissent et ce qu’ils signifient
[ad_1]
Vomir, bâillonner ou peu importe comment vous l’appelez, tout vomissement est très désagréable.
Il n’est pas rare que les chiens vomissent. En fait, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre animal pourrait vomir, dont certaines sont plus inquiétantes que d’autres. Alors, comment savoir si les vomissements d’un chien sur l’herbe sont le signe d’un problème grave? Existe-t-il différents types de vomissements? Continuez à lire pour le découvrir.
Table des matières
Vomissements vs. régurgitation
Qu’est-ce qui fait vomir un chien? Tout d’abord, vous devez comprendre la différence entre les vomissements et les crachats. Lorsqu’un chien crache, le matériau qu’il recrache est constitué de nourriture non digérée, d’eau et de salive. Il est souvent expulsé sous une forme cylindrique, car le matériau régurgité est généralement de la nourriture ou de la matière de l’œsophage. Il sort apparemment sans effort, sans contraction musculaire. Il est peu probable qu’il y ait un avertissement, que ce soit pour vous ou votre chien, que quelque chose est à venir.
Les vomissements, en revanche, sont beaucoup plus actifs. Cela provoquera une contraction des muscles et une contraction de tout le corps. Lorsqu’un chien vomit, la nourriture ou l’objet provient généralement de l’estomac ou de la partie supérieure de l’intestin grêle. Vous entendrez probablement le chien bâillonner et verrez de la nourriture non digérée ou partiellement digérée, ainsi que du liquide clair s’il vient de l’estomac, ou du liquide jaune ou vert (bile) s’il provient de l’intestin grêle. Vous remarquerez peut-être un peu plus que des vomissements se produisent, tels que baver, marcher, pleurnicher ou gargouiller fort de l’estomac de votre chien.
Causes courantes de vomissements
Le centre vétérinaire et clinique pour animaux de Chagrin Falls identifie les huit causes les plus courantes de vomissements chez les chiens:
- Consommer de la malbouffe, des aliments gras et des restes de table
- Ingérer des os, des balles en caoutchouc, des pierres, des cheveux, des bâtons et d’autres objets étrangers
- Les parasites intestinaux, tels que les vers ronds
- Infections virales, telles que la maladie de Carré, le parvovirus et le coronavirus
- Maladies telles que le diabète, le cancer et les ulcères d’estomac
- Ingérer des poisons tels que du poison pour rats, de l’antigel, des pesticides ou des médicaments ménagers tels que l’acétaminophène et l’aspirine
- Mal des transports
- Stress, excitation excessive ou anxiété
Les raisons les plus courantes de cracher sont:
- Manger excessivement
- Manger trop vite
- Anxiété ou surexcitation
- Un œsophage dilaté qui ne déplace pas efficacement les aliments dans l’estomac
- La race du chien. Bien que la régurgitation puisse survenir chez n’importe quel chien, elle est plus fréquente chez les races telles que le Shar-Pei, le berger allemand, le Dogue Allemand, le Setter Irlandais, le Labrador Retriever, le Schnauzer nain, le Terre-Neuve et le Wire Fox Terrier..
Quand s’inquiéter
Parce que les vomissements ne sont pas si inhabituels chez les chiens, les propriétaires d’animaux ne paniquent pas si un chien vomit occasionnellement. Mais quand devriez-vous vous inquiéter?
Le North Asheville Animal Hospital note qu’il existe quelques scénarios de vomissements chez le chien qui devraient être préoccupants:
- Lorsque d’autres signes sont présents: Si votre chien a non seulement vomi, mais agit également de manière étrange, comme dormir plus que d’habitude, refuser de manger ou avoir la diarrhée, vous devriez appeler votre vétérinaire.
- Lorsqu’il y a des signes de sang: Si vous voyez du sang dans le vomi ou si votre chien vomit quelque chose qui ressemble à du marc de café – du sang séché – appelez le vétérinaire. Le sang peut être le signe de problèmes graves, tels que des ulcères gastriques, ou un chien qui a mangé un objet étranger pointu, comme un os ou un jouet.
- Si votre chien n’arrête pas de vomir: Bien que vomir de temps en temps ne soit pas inhabituel, si un chien vomit régulièrement ou de manière excessive, consultez un vétérinaire pour savoir pourquoi.
Si vous êtes préoccupé par les différentes façons dont votre chien vomit, n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire pour obtenir des conseils.
Ce que fera votre vétérinaire
La première chose que votre vétérinaire fera est d’essayer de déterminer ce qui a causé les vomissements ou les régurgitations de votre chien et comment cela affecte votre chien. Il serait utile de donner au vétérinaire un échantillon du vomi pour identifier quel corps étranger peut être dans l’échantillon s’il peut être collecté. Qu’il s’agisse de crachats ou de vomissements, votre vétérinaire le vérifiera probablement d’abord pour s’assurer qu’il n’y a pas d’obstruction dans la gorge ou le tube digestif de votre chien, comme une chaussette, un os ou tout autre objet étranger.
Si votre vétérinaire détermine que le problème est fréquent ou des crachats soudains, tapez Wag!, Il recherchera des problèmes liés à l’œsophage ou à l’estomac. Il pourrait également rechercher un empoisonnement accidentel, un cancer, un reflux gastrique ou un œsophage hypertrophié.
Si le problème est des vomissements inexpliqués, la chose la plus immédiate à vérifier est l’infection et la déshydratation, explique l’American Kennel Club. Votre vétérinaire évaluera également l’estomac et l’intestin grêle de votre chien et le testera pour des conditions telles que l’insuffisance rénale, le diabète, les maladies du foie et la pancréatite.
Ce que tu peux faire
Si votre vétérinaire détermine ce qui fait vomir votre chien et dit que les soins à domicile sont suffisants pour votre chiot, vous voudrez savoir comment le traiter pour soulager ses symptômes. Le Washington State University College of Veterinary Medicine a ces conseils de soins pour votre chien qui vomit:
- Évitez de manger pendant quelques heures, mais assurez-vous d’abord de vérifier auprès de votre vétérinaire pour combien de temps. (Cependant, l’université note qu’un animal de compagnie souffrant de certains problèmes de santé ne devrait jamais se voir refuser de l’eau. C’est une bonne idée de parler à votre vétérinaire avant de refuser à votre chien les liquides). Avec des vomissements persistants, la déshydratation peut être un réel problème, c’est pourquoi les liquides sont si importants.
- Une fois que les vomissements se sont calmés, introduisez une nourriture douce et faible en gras et nourrissez votre chien en petites quantités trois à six fois par jour pendant quelques jours. Augmentez progressivement la quantité de nourriture et diminuez le nombre de repas lorsque vous passez à la nourriture normale pour chiens. Si votre vétérinaire vous a dit de ne pas lui donner d’eau, réintroduisez-la lentement en petites quantités.
- Si vous déterminez que votre chien vomit parce qu’il mange trop vite, une solution pourrait être un «casse-tête», qui oblige les chiens à manger plus lentement pendant qu’ils travaillent pour obtenir de la nourriture.
- Vous pouvez également essayer d’échanger la nourriture de votre chien contre une option de haute qualité, comme la nourriture pour chiens Hill’s® Science Diet® Adult Sensitive Estomach & Skin, qui offre à votre chien une digestion facile et une alimentation équilibrée. Faites la transition vers le nouvel aliment lentement, plutôt que brusquement, car cela pourrait aggraver le problème.
Un chien qui vomit n’est pas nécessairement malade ou n’a pas besoin de soins vétérinaires immédiats. Mais si vous voyez des signes que quelque chose ne va pas, appelez votre vétérinaire pour déterminer quel est le problème et comment le résoudre. Vous serez bientôt de retour à caresser votre chiot au lieu de nettoyer son vomi.
[ad_2]