Apprenez à votre chien à attendre aux portes

[ad_1]

Craignez-vous que votre chien s’échappe à chaque fois que vous ouvrez votre porte d’entrée? Est-ce qu’ils sortent de la voiture dans des parkings très fréquentés avant que vous ne puissiez les mettre en laisse? Les portes sont un danger pour la sécurité des chiens qui n’ont pas appris les manières de la porte. Plutôt que de se débattre aux portes, apprenez à votre chien à attendre la permission de passer. Parfois, vous donnerez cette permission, et d’autres fois vous ne le ferez pas. Mais de toute façon, votre chien doit comprendre que la décision vous appartient.

Les avantages de l’attente d’entraînement

La sécurité des portes est essentielle avec les portes de voiture et celles qui sortent de votre maison. Un chien qui se précipite dès que la porte s’ouvre est en danger – il pourrait s’enfuir ou être heurté par une voiture. Bien sûr, vous pouvez gérer la situation pour éviter de vous échapper. Par exemple, une barrière pour bébé dans le hall d’entrée bloquera l’accès de votre chien à la porte d’entrée. Mais ne serait-il pas plus facile d’apprendre à votre chien à rester à l’intérieur jusqu’à ce que vous disiez le contraire?

Apprendre à votre chien à attendre aux portes est également pratique. Vous pouvez apporter des sacs d’épicerie dans la maison sans que votre chien vous renverse pendant qu’il essaie de s’évader. Les portes à l’intérieur de votre maison pourraient également bénéficier de bonnes manières. Il est difficile de transporter une charge de linge à travers une porte avec un chien qui se cogne contre vos jambes. Et n’oubliez pas la porte de la caisse. Votre chien le pousse-t-il dès que vous le déverrouillez? C’est beaucoup plus poli s’ils attendent que vous disiez qu’ils peuvent partir. Enfin, attendre est un excellent moyen d’apprendre à votre chien la maîtrise de soi émotionnelle.

En quoi l’attente est différente du séjour

Vous vous demandez peut-être en quoi le signal d’attente est différent du séjour. Ne pourriez-vous pas simplement demander à votre chien de rester lorsque vous ouvrez la porte? Vous pourriez, mais techniquement, si vous demandez à votre chien de rester lorsque vous sortez pour un jogging d’une heure, il devrait toujours être exactement dans la même position lorsque vous revenez. Peu de chiens pouvaient gérer ce genre de demande. Rester signifie « rester dans cette position exacte jusqu’à ce que je vous libère. » Attendre signifie «attendre un instant».

Contrairement à rester, peu importe ce que fait votre chien pendant qu’il attend. Ils peuvent s’asseoir, se tenir debout ou même s’éloigner. De plus, vous ne libérez pas toujours votre chien d’une attente. Le mot de libération signifie que votre chien peut passer la porte. Cependant, ce ne sera pas toujours le cas. Vous direz souvent à votre chien d’attendre mais ne le relâchez pas par la porte. Par conséquent, il est utile de former ces deux comportements distincts avec deux signaux différents.

Attendre Aux Portes

Comment s’entraîner à attendre

Bien que vous puissiez éventuellement faire attendre votre chien à n’importe quel type de porte, il est plus sûr de s’entraîner avec une porte intérieure, donc si votre chien vous dépasse, il ne risque pas de s’échapper. Il est également plus facile de s’entraîner avec la porte qui s’ouvre vers vous. Assurez le succès de votre chien en vous assurant qu’il ne se passe rien d’excitant de l’autre côté de la porte. Les étapes suivantes apprendront à votre chien à attendre:

  1. Lorsque votre chien est installé, ouvrez la porte une fissure. Dès que votre chien s’approche de la porte, fermez-la à nouveau.
  2. Continuez à ouvrir légèrement puis fermez la porte jusqu’à ce que votre chien se rende compte qu’il ne peut pas passer. Ils peuvent rester immobiles, détourner le regard, reculer ou même s’asseoir pour montrer qu’ils comprennent. Quand ils le font, utilisez un clicker ou un marqueur comme «Oui» pour marquer le moment, puis félicitez votre chien et offrez une friandise.
  3. Maintenant, augmentez lentement le montant que vous ouvrez la porte. Encore une fois, fermez-le si votre chien se dirige vers lui. S’ils restent immobiles, cliquez / marquez / louez et récompensez.
  4. Une fois que vous pouvez ouvrir complètement la porte sans que votre chien ne passe, vous êtes prêt à ajouter un signal verbal comme «attendez» ou «attendez». Vous pouvez également ajouter un signe de la main tel que balancer votre paume ouverte devant le nez de votre chien. Donnez simplement les signaux avant d’ouvrir la porte.
  5. Vous êtes maintenant prêt à ajouter votre propre mouvement. Après avoir ouvert la porte, faites un pas dans l’embrasure de la porte, puis revenez vers votre chien et cliquez / marquez / félicitez-le et récompensez-le pour rester de son côté.
  6. Augmentez vos pas, un à la fois, jusqu’à ce que vous puissiez franchir complètement la porte de l’autre pièce. Encore une fois, retournez voir votre chien pour cliquer / marquer / féliciter et récompenser.
  7. Maintenant, ajoutez un mot de libération comme « OK » ou « Gratuit » sur certains de vos essais d’entraînement et laissez votre chien passer la porte. C’est une récompense à vie, alors rendez-la spéciale. Jouez à un jeu avec votre chien lorsqu’il passe à travers ou lance un jouet ou une balle préféré. Cela apprendra à votre chien que l’attente peut mener à des choses merveilleuses et vaut donc la peine. Sur les autres épreuves, continuez à quitter la pièce puis revenez vers votre chien avant de le récompenser. Vous pouvez même fermer la porte avant de l’ouvrir à nouveau et de revenir.
  8. Apportez votre formation à d’autres portes comme la caisse ou la voiture. Mais sachez que chaque nouvel emplacement est un nouveau défi et que certaines portes, comme celles qui mènent à la cour, ont des distractions incroyables de l’autre côté. Alors, reculez de quelques pas dans le processus chaque fois que vous essayez une nouvelle porte. Et pour les portes menant à l’extérieur, laissez votre chien en laisse comme mesure de sécurité supplémentaire.

Dépannage de l’attente aux portes

Lorsque vous commencez à vous entraîner, si votre chien a du mal à s’installer, demandez-lui de s’asseoir avant d’ouvrir la porte. Mais vous ne voulez pas que votre chien devienne dépendant de ce signal. En fin de compte, une porte ouverte devrait suffire à les retenir. Alors, laissez tomber le signal assis dès que vous le pouvez. Et si votre chien est confus au sujet du mot de libération, encouragez-le à franchir la porte en agissant avec excitation ou en l’appelant par son nom.

Votre chien fera des erreurs. Mais vous ne voulez pas qu’ils réalisent qu’ils n’ont pas besoin d’écouter. Par conséquent, chaque fois que votre chien ignore votre signal et franchit une porte, ramenez-le vers le côté d’origine de la porte et répétez votre signal, cette fois étant plus rapide pour attraper les dérapages.

[ad_2]

Source link

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *