Lorsque vous obtenez un nouveau chien, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un adulte, il a probablement besoin d’une formation d’obéissance. Plus précisément, un chiot bien élevé doit répondre à sept directions afin de devenir un bon citoyen canin: Asseyez-vous, reposez-vous, venez, talon, off et non. Formateur expert Brandon McMillan, animateur lauréat d’un Emmy Award Chien chanceux et auteur de Cours de chiens chanceux: entraînez votre chien en 7 jours, appelle ça le « sept commandes courantes« parce que ce sont eux que la plupart des gens utiliseront régulièrement avec leurs animaux de compagnie. Il enseigne ces leçons de dressage à tous ses chiens de sauvetage, afin de les aider à rester en sécurité et bien élevés, qu’ils passent la plupart de leur temps dans la cour, au parc pour chiens ou à pied dans le quartier avec leurs compagnons humains. Avec plusieurs séances d’entraînement de 10 à 15 minutes chaque jour, la plupart des animaux peuvent maîtriser ces compétences de base en seulement une semaine ou deux.
Table des matières
S’asseoir
McMillan enseigne toujours la position assise d’abord parce que c’est le concept le plus naturel pour la plupart des chiens. C’est donc aussi l’un des plus faciles à apprendre pour eux, de sorte que même les animaux de compagnie qui sont nouveaux à l’entraînement peuvent s’y familiariser en quelques séances. Et comme c’est aussi une commande de transition, une fois qu’un chien peut s’asseoir, vous pouvez passer à d’autres directives.
Vers le bas ou se coucher
McMillan compare sa technique de dressage de chien préférée, Down, à retirer les clés du contact d’une voiture. Un chien debout pourrait se verrouiller comme un véhicule en marche, car rien ne la maintient en place. Un chien assis est comme une voiture dans le parc, mais il lui est toujours facile de sortir de là. Mais quand elle est couchée, vous avez coupé le moteur. Parce que la commande vous aide à contrôler votre chien, c’est aussi une excellente transition vers des trucs plus compliqués comme se retourner ou faire le mort.
Rester
Un chien qui sait rester ne courra pas dans la rue s’il se lâche, c’est donc l’une des compétences les plus importantes que tout chien doit apprendre. McMillan recommande de l’enseigner lorsque votre chiot est fatigué et affamé afin qu’il ne devienne pas trop hyperactif pour se concentrer. Et soyez patient: la plupart des chiens mettent au moins quelques jours à comprendre Stay et cela peut prendre quelques semaines pour le maîtriser. Mais parce que cela protège votre chien du danger, gardez un sac de friandises ou de croquettes à portée de main et continuez à vous entraîner jusqu’à ce qu’il soit un pro.
Viens
Si vous prévoyez d’emmener votre chien n’importe où sans laisse, elle doit savoir comment venir lorsqu’elle est appelée. Cela peut la garder en sécurité dans le parc pour chiens si une bagarre éclate, l’éloigner de la rue si elle rompt la laisse ou s’assurer qu’elle reste à proximité lors de la randonnée ou tout simplement s’amuser dans la cour. McMillan enseigne Come after Stay, car avoir d’abord la compétence Stay facilite le processus.
Talon
Les chiens de toutes tailles devraient apprendre à talonner ou à marcher calmement à vos côtés, surtout si vous exercez votre chiot dans des zones urbaines animées où il n’y a pas beaucoup de place sur le trottoir. La compétence est encore plus importante pour les chiots grands ou forts qui tirent naturellement sur la laisse. Une fois qu’un chien peut talonner, les promenades seront plus faciles et plus agréables pour votre chien et votre prise de bras.
Désactivé
Sauter sur des visiteurs ou des meubles est l’un des problèmes les plus courants chez les chiens, donc si votre chien ne peut pas garder quatre pattes sur le sol, ne désespérez pas. Amenez-la à rester à l’écart en vous tournant le dos lorsqu’elle saute, en saisissant ses pattes et en secouant une bouteille en plastique remplie de pièces de monnaie pendant que vous dites «Non», suggère McMillan. Toutes ces choses découragent de sauter, alors essayez-en quelques-unes pour voir quels clics avec votre animal.
Non
Certains entraîneurs enseignent à la fois Non et Laissez-le pour des situations légèrement différentes, comme utiliser Non lorsqu’un chien ne devrait pas faire quelque chose et Laissez-le lorsque vous voulez que votre chiot ne fasse pas enquête sur un objet ou une situation. McMillan s’en tient à Non, point final, pour garder les choses simples. Il dit qu’expliquer la différence peut confondre les gens et les animaux, donc No fait une bonne commande polyvalente pour tout ce que vous voulez pour votre chiot ne pas à faire.